• Beloved - Les garçons amoureux ; Le ciel est noir...

    Beloved est un recueil beaucoup plus court (et encore en cours) qui regroupe tous mes poèmes traitant d'amour.

    Je pense que je ne publierai pas tout car certains textes sont vraiment personnels, mais on verra bien... ^^

    Les deux poèmes d'aujourd'hui sont plutôt anciens : ils doivent dater de 2008 ou 2009.

    J'espère que ça vous plaira !

     Les garçons amoureux

     Les garçons amoureux ont l’odeur du miel

     Leurs baisers un goût de framboise

     Leurs paroles sont douces comme les eaux turquoise

    Du ciel. 

     

    Les garçons amoureux ont l’odeur du miel

     Ils ressemblent aux princes des contes de fée

     Même leur ombre semble dorée

     Et belle.

     

    Les garçons malheureux ont l’odeur de la mer

     Mais leur bateau semble avoir pris l’eau

     Tant il était malmené par les flots

     En guerre.

     

    Les garçons malheureux ont l’odeur de la mer

     Est-ce à cause de leurs yeux bleu requin

     Ou de leurs larmes salées qui coulant jusqu’au matin

     Amer ?

     

    Mais ce n’est que poésie

    Si on connaissait les états d’âme des garçons à leur odeur

     Comme je l’ai dit

     Ils briseraient bien moins de cœurs.

     

      

     

     

    Le ciel est noir…

      

    Le ciel est noir, les étoiles sont endormies

     Le teint blafard, la lune faiblement sourit

     L’aube rouge se lève

     Rien ne bouge ; est-ce un rêve ?

     Sur le papier buvard, les mots d’amour s’effacent

     Ils étaient déjà si rares ; mon cœur se froisse

     Comme des lambeaux de papier dans le feu

     Je ne peux plus bouger : je pense à nous deux

     Je me noie dans mes souvenirs comme dans un abîme sans fond

     Il y a tant à dire sur notre bonheur sans nom

     Mais la rencontre est le début de la rupture

     Les aiguilles de ma montre bougent à toute allure

     Maintenant que tu es parti, ma vie n’a plus de sens

     Du feu ne reste que la suie, de l’idylle ne reste qu’un goût rance

     Mon cœur ne bat plus : il en manque la moitié

     Mes yeux se sont fermés ; ils ne s’ouvriront plus.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :