• C comme Chrysalide - Le Tournesol

    Le tournesol

     

    Je suis un tournesol aux yeux rivés vers l’éther

    J’ai toujours eu envie de voyager

    Mais les pétales qui me servaient d’ailes se sont envolés

    Dieu sait où, m’abandonnant sur Terre

     

    Je ne pourrai jamais partir dans ce ciel fané

    Puisque je suis ancré dans un sol d’argile

    Comme une minuscule barque immobile

    Dans une mer cruelle et déchaînée

     

    Je mène une vie désespérément plate

    Inlassablement, d’un air morose,

    Je contemple les ecchymoses

    Que m’infligent les coquelicots écarlates

     

    Asséché par le sang que les hommes ne cessent de verser

    Je cherche un compagnon qui puisse me venir en aide

    Les coquelicots ont beau me frapper pour que je cède

    De cette quête il est impossible de me lasser

     

    Car dans mes veines a toujours coulé la sève

    De l’espoir ; chaque matin je me tourne vers le soleil

    Qui essuie avec tendresse mes larmes vermeilles

    Et qui me murmure : « N’abandonne jamais tes rêves. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :