• Critique de... Géographie martienne - t.1 Utopia

     

    Critique de... Utopia

     

    Etant donné qu'il s'agit de ma première critique depuis des mois, je partage des coups de coeur que j'ai eu il y a déjà un bout de temps... Géographie Martienne est une bande-dessinée en 3 tomes de Sergio Garcia Sanchez, un vrai petit bijou. Afin d'aller à l'essentiel, je ne vous soumets la critique que du premier tome, qui m'a beaucoup enthousiasmé.

    Le dessin est magnifique et la colorisation un peu édulcorée nous plonge dès la première page dans un univers enchanteur. Le visage un peu lunaire des protagonistes accentue cette impression presque féerique qui contraste avec l'idée de ce qu'on a d'une dictature... En effet, l'auteur nous décrit une planète rouge colonisée en proie à un déchirement intérieur : les utopistes s'opposent aux dirigeants de Mars. Les deux principaux personnages, Horatio Spiro et Tchang Lisong (un Grec et un Chinois récemment immigrés) basculent du côté des utopistes et doivent échapper à l'administration martienne après un attentat... Une bonne découverte ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :