• Critique de... Scarlet tome 1 - L'indignée

     

    Critique de... Scarlet tome 1 - L'indignée

     

    Résumé : La vie de Scarlet, une jeune femme de Portland comme tant d’autres, va basculer suite à une terrible injustice. Elle sera alors poussée à se rebeller et à se battre pour changer la société, donnant ainsi l’élan à une révolution américaine moderne. Suspense, drames et révélations-chocs sont les ingrédients de Scarlet, un thriller raffiné, innovant et bouleversant.

    Le duo talentueux formé par le scénariste Brian Michael Bendis (Ultimate Spider-Man) et l’illustrateur Alex Maleev (Daredevil, Halo : Uprising) s’attaque ici à l’un de ses projets les plus électrisants.

    Critique : Tout d’abord, j'ai été époustouflé par le dessin de ce comics, nerveux, réaliste, à la colorisation très particulière. J'ai également beaucoup aimé la manière dont les personnages s'adressent directement au lecteur, on a l'impression qu'ils te demandent de prendre parti et qu'ils te regardent dans les yeux comme s'ils étaient dans la même pièce que toi. Ensuite, le scénario, obscur, violent, qui a pour thème principal la corruption de la police et la révolte, voire la révolution, ne pouvait que me plaire (je suis accro à ce genre d'histoires).

    En résumé j'ai été transporté par ce premier tome, un véritable coup de cœur dont j'attends la suite avec impatience !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :