•  

    Lumière sur... Rina Carolina

     

    Rina Carolina est un jeune mannequin née en juillet 1997 ; elle est de groupe sanguin A. Elle est mi-japonaise, mi-italienne. Sa mère, Morishita Kumi, est un mannequin japonaise qui a eu du succès dans de nombreux magazines. Son père, Mario Frittori, est un chef cuisinier italien. En 2010, elle est présentée comme un des mannequins les plus prometteurs de l'année. Elle fait ses débuts en tant que mannequin dans le magazine Soen (装苑) et est immédiatement remarquée. Elle bénéficie en effet d’un style exceptionnel et d’un visage mignon.

    Elle a posé pour de nombreux magazines comme sweet, VOGUE JAPAN, ViVi, GLAMOROUS, SPUR Pink, HUGE, NYLON JAPAN, Zipper, Soen (装苑), MODE GAL, VoCE, Biteki (美的), MAQUIA, ar, MEN’S NON-NO, ANNA SUI(MOOK), Snidel (MOOK), etc…

    Ci-joint son blog (http://ameblo.jp/rina-carolina/) et sa page officielle sur le site de son agence Okazaki Models (http://www.okazaki-models.co.jp/models/RinaCarolina/)


    votre commentaire
  •  

    Lumière sur... Yukio Mishima

     

    Yukio Mishima, de son vrai nom Hiraoka Kimitake, est un auteur japonais né en 1925 et mort en 1970. Son œuvre et sa vie, intimement liées, pourraient tenir en un mot : ambigüité. Tout d’abord vis-à-vis de son homosexualité, qu’il expose clairement dans ses romans comme Confession d’un Masque (1949) ou Les Amours interdites (1953), mais qu’il n’assume pas dans la vie. Ensuite vis-à-vis de sa relation avec la tradition japonaise : Mishima dans un appartement européen et adopte les coutumes occidentales ; cependant, il se sent également proche de la culture nipponne. Enfin, malgré son apparence fragile, voire rachitique, il accorde beaucoup d’importance à la force physique et réussit à obtenir un corps d’athlète. Cela est certainement dû au fait qu’il a regretté toute sa vie d’avoir échappé à une mort héroïque pendant la Seconde Guerre mondiale à cause de la tuberculose qui lui a évité la conscription.

    Son œuvre est marquée par un certain pessimisme : sa fascination pour la mort et la souffrance, son homosexualité et son incapacité à aimer les femmes transparaissent dans la grande majorité de ses romans et de ses pièces de théâtre. Il se suicida par seppuku (éventrement rituel) le jour même où il déposa chez son éditeur la dernière partie du manuscrit de L’ange en décomposition, le quatrième tome de La Mer de la Fertilité, considérée comme son testament littéraire.

    De mon humble point de vue, Yukio Mishima est l’un des plus grands génies du XXème siècle. J’ai lu à l’heure actuelle trois de ses romans (Le Pavillon d’Or, Confession d’un Masque et Les Amours interdites) et à chaque fois je suis subjuguée par son style extrêmement poétique et sa vision du monde, certes tragique. Je ne peux que vous inviter à lire son œuvre magistrale, en espérant que vous aimerez autant que moi.


    votre commentaire
  •   

    Lumière sur... Adams

     

    Adams est un duo japonais constitué de Shota (guitariste et producteur) et d’ADAM (chanteur). Leur musique (visual-kei, le style *0*) est basée sur le thème de l’homosexualité, ce qui fait que leurs textes sont magnifiques car très torturés. D’ailleurs pour information la signification du nom Adams est « Adam & Adam » (et non « Adam & Eve ») Pour le moment ils n’ont sorti que deux albums (un single, Dizzy Love, et un album comprenant sept chansons, Neo Sexual). Leur troisième album, Kimi no Sei, sera disponible (en téléchargement limité) après-demain, soit mercredi prochain (20 février).

    Lumière sur... Adams

    Personnellement j’ai tout de suite été séduite par leur univers musical mais aussi par leur côté non-mainstream. Ils suivent leurs fans et leur répondent, contrairement à d’autres groupes, ce qui est très agréable. Jetez-vous vite sur les chansons qu’ils ont mises en ligne (voir site officiel), elles sont toutes excellentes !

     

    Par ici le forum Revolutionary Love qui leur est consacré ! http://revolutionary-love.forumactif.com/ Et, oui, Mlle Myosotis c’est bien moi (traductrice japonais-anglais…) Le forum (en anglais par contre) est très récent donc on cherche à recruter de nouveaux membres o/ Donc venez nombreux s'il vous plait on va pas vous manger :)

    Sinon le site officiel c’est par ici : http://adamshota.com/ 

    Thank you for your attention!

     


    votre commentaire
  •  

    Lumière sur... Joe Odagiri

    Joe Odagiri (小田切 ) est un acteur japonais né le 16 février 1976 dans la préfecture d’Okayama ; il a fait ses débuts en 1999. Il est de groupe sanguin O. Il est marié avec la délicieuse actrice Kashii Yu (voir la photo). Il est affilié à l’agence Dongyu.

    Lumière sur... Joe Odagiri

    Passés ces détails certes un peu techniques, voici mon point de vue : Joe Odagiri est un très bon acteur et assez polyvalent – j’entends par là qu’il a fait des films de genres plutôt différents. Parmi ses films, on peut citer Mushishi (adapté d’un manga), Himu, Kiseki (sorti en France sous le titre de I Wish – Nos vœux secrets), Sad Vacation, Platonic Sex, Shinobi… On les compte par dizaines. Je ne vais pas tous les citer mais la plupart ont bien marché. Je vous invite à aller jeter un coup d’œil, c’est vraiment pas mal du tout ! Voilà, voilà… A la prochaine~

     


    votre commentaire
  •  

    Orange Range est un groupe japonais composé de cinq membres : Hiroki Hokama, Miyamori Ryo et Yamato Ganeko s’occupent du chant et du rap, tandis que Hiroyama Naoto est de corvée de guitare et Miyamori Yoh est à la basse. Ils occupent la scène depuis 2002 (dix ans déjà !) et sont partout : musique bien sûr, mais aussi publicités, séries… Ils sont extrêmement populaires.

     

    Originaires d’Okinawa, ces joyeux lurons touchent à tout musicalement parlant, puisque leur style allie rock, rap et pop. Ils en sont à huit albums – les plus connus étant musiQ et ORANGE RANGE – et à vingt-quatre singles (!!) comme Kirikirimai, Chest, Ikenai Taiyô, Michishirube, Locolotion, Onegai! Señorita… Une grande majorité ont eu beaucoup de succès au pays du Soleil levant.

    Lumière sur... Orange Range

     

    Certaines de leurs chansons ont eu une histoire particulière. Par exemple, VivaRock, *~Asterisk~ etO2 ont eu l’honneur de devenir des génériques d’anime (respectivement de Naruto, Bleach et Code Geass, trois mastodontes du manga). Hana, elle, a été choisie pour le thème du film Ima, Ai ni Yukimasu.

     

    Pour ma part, je trouve que c’est un groupe aux sonorités originales et très sympathique ; leurs chansons évoluent entre bonne humeur (Oshare Banchô) et mélancolie (Michishirube) de manière admirable. Un groupe immanquable !!

    Lumière sur... Orange Range

    Ah, j’allais oublier : leur site officiel, quand même ! Elément indispensable à une fiche « Lumière sur »… Voici le lien http://www.orangerange.com/ Hasta la vista, everyone !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique