• Notice de pré-rentrée

    Bonjour à tous !

    J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous vous êtes bien reposés.

    Pour la rentrée, Blue Imaginarium vous a préparé une surprise : un nouveau rendez-vous dans la semaine, le vendredi ! Il ne s'agira pas d'écriture mais simplement de détente. Ne sachant pas si tout le monde est au courant de ce qu'est un AMV, voici la définition (tirée de notre honorable ami Wikipédia) : 

    "Un anime music video (terme anglais signifiant « vidéoclip d’anime » et abrégé AMV) est une œuvre vidéo réalisée à partir d'extraits d’anime (et, dans une moindre mesure, de dessin animé au sens large ou de jeu vidéo). La bande son d'un AMV est généralement une musique sans rapport avec le monde de l'animation. La partie vidéo est composée de séquences extraites d'une ou plusieurs œuvres animées et montées en synchronisation avec la musique afin de produire l'équivalent d'un vidéoclip classique. La création d'AMV (AMV-making dans le jargon) est l'art de combiner l'animation et la musique.

    La durée d'un AMV est le plus souvent comprise entre 2 et 7 minutes, soit la durée classique d'une piste musicale.

    La création d'AMV est une discipline pratiquée principalement en Amérique du Nord, en Europe et en Russie[1]. Les Japonais s'adonnent à une pratique similaire, les MAD, dont l'esprit est cependant plus parodique et la définition plus large, les MAD n'étant pas nécessairement liés aux anime."

    Voilà, j'espère que vous avez saisi le concept ! Le vendredi sera donc le jour des AMV (et peut-être des MAD, si j'en trouve des bien faits à vous proposer).

    Mis à part cette nouveauté, le programme hebdomadaire restera inchangé par rapport à d'habitude : lundi, critique ou "lumière sur" ; mercredi, poésie ; samedi, nouvelle. A la prochaine !

     Ryuta_Roy

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :