• C comme Chrysalide - Insomnie

     

    Insomnie

     

    Dix heures

     Ma sœur finit de réviser

     Ma mère surveille la machine à laver

     Mon père et moi regardons la télé

     

    Onze heures passées

     Ma sœur et ma mère se sont couchées

     Mon père y va : « Tu te couches bientôt, hein ?

     – Mais oui mais oui… à demain. »

     

    Minuit

     O petits pixels à la couleur éphémère

     Le regard des êtres de lumière

     Muets me passe au travers

     

    Une heure et demie

     Dans la chambre silencieuse

     Je me décide à me glisser dans mon lit

     Mais un instant plus tard j’allume la veilleuse

     

    Deux heures

     Au cœur de la nuit

     J’allume mon ordi

     Et discute avec un ami

     

    Trois heures

     Mon compagnon virtuel s’en est allé

     Dépitée je me dirige vers la terrasse étoilée

     Histoire de fumer

     

    Quatre heures

     L’âcre relent de tabac emplit mes poumons

     J’adore cette étrange sensation

     Quand la nuit prend une couleur vermillon

     

    Cinq heures

     C’est l’été le mari de la lune nacrée

     Commence à marmonner

     Il va bientôt se réveiller

     

    Six heures

     La sonnerie stridente d’un réveil

     Retentit tandis que le soleil

     Revêt son manteau rose et vermeil

     

    Sept heures

     Encore une nuit passée

     A ne rien faire à trainasser

     Une autre journée identique a commencé

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :