• C comme Chrysalide - Mélancolie

     Mélancolie 

     

    Un spleen âcre comme de la poussière de craie

     M’irrite les yeux ; les larmes enflamment mes joues

     Comme des coulées de lave sur les pentes de mon cou

     Qui inondent inlassablement mon oreiller.

     

    Mes pensées solitaires résonnent dans mon esprit

     Comme les énormes cloches d’une basilique assoupie ;

     Cette mélancolie douce-amère et sans raison

     Se distille dans mon sang comme un poison.

     

    Je n’ai pas d’amis mais j’ai fait de mon esprit

     Mon ami ; parfois je me dispute avec lui

     Et cette querelle me laisse un arrière-goût amer.

     

    Je suis incapable de retrouver le sommeil :

     A l’idée de fermer les yeux, mon cœur se serre

     Et puis il y a ce plafond blanc qui me surveille…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :