• Lumière sur... Murata Range

    Lumière sur... Murata RangeLumière sur... Murata RangeRange Murata est un scénariste, un dessinateur et un character-designer japonais né en 1968 à Osaka. Il a travaillé sur de nombreux animes comme Blue Submarine n°6, Last Exile et Shangri-la.

     

    Mais pour ma part je suis surtout fan de ses art-books, qui sont au nombre de douze actuellement (on peut citer Flat, Futurecode, Re Futurhythm et Rule). Il a un style très particulier, tout en rondeurs et très rafraichissant. Range Murata a aussi participé à de nombreux numéros du magazine Robot (voire tous, je ne suis pas sûre). D’ailleurs la plupart des couvertures sont de lui.

     Ci-joint de nombreuses illustrations issues de divers art-books. Petite info supplémentaire : la jeune fille coiffée de cet impressionnant couvre-chef blanc et noir m’a inspirée le personnage de Sorælia, dans la nouvelle Martian Rhapsody. Eh oui =)

     

    Je vous conseille également d’aller jeter sur son site internet, dont l’adresse est ci-dessous : on ne sait plus où donner de la tête ! http://www.pseweb.com/ 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :