• Traversée du désert

    Bien le bonsoir à tous,

    Cela fait environ six mois que je n’avais rien écrit sur ce blog. Des raisons à court et à long terme m’ont en effet décidé à le délaisser quelque temps. En premier lieu, les révisions du bac anticipé (mes épreuves de français et de sciences se sont très bien passées) ; en second lieu, une angoisse de la page blanche assez déprimante.

    Cette année je suis en terminale et je ne vous cache pas que j’ai un peu de boulot, mais j’ai résolu de reprendre (au moins un moment) Blue Imaginarium. Déjà, l’inspiration coule de nouveau à flots. J’ai eu suffisamment de temps et de confiance en moi pour écrire (et terminer, surtout) un roman de 160 pages cet été, dérivé de la nouvelle Martian Rhapsody (présentée sur le blog). J’ai terminé la troisième relecture il y a quelques jours, ce qui me laisse le champ libre pour m’atteler à de nouveaux projets (et croyez-moi, j’en ai plusieurs).

    En outre, ce week-end (le 7 et 8 décembre 2013) se déroulait le salon du livre de Boulogne, avec son traditionnel concours de jeunes auteurs. J’avais déjà participé l’année dernière et gagné le deuxième prix ex-aequo avec la nouvelle Train Fantôme. Cette année j’ai renouvelé l’exploit et même fait mieux, en remportant le premier prix avec la nouvelle Trompe-l’œil, sur le thème Horizon. Un thème annonciateur d’un avenir optimiste (je l’espère en tout cas).

    Pour ce qui est du blog, je ne sais pas encore trop comment cela va se passer dans les semaines à venir. Je publierai sans faute Trompe-l’œil, ainsi qu’une autre nouvelle envoyée à un concours pour l’association LGBT Le Refuge (dont je n’ai malheureusement aucune nouvelle). Concernant les poèmes, j’en publierai sans doute quelques-uns également, mais je n’ai pas encore décidé lesquels.

    En revanche, il est probable que la rubrique réservée aux critiques littéraires prenne de l’importance, étant donné que je me ne suis pas départi de ma passion pour les livres depuis qu’on s’est quittés ; j’ai de nombreux coups de cœur à partager avec vous. En matière de critiques de films et de jeux-vidéo, je demeure assez peu prolixe ; toutefois j’essaierai de vous livrer un article de temps en temps.

    Voilà, je crois que c’est tout pour le moment ! Merci de m’avoir lu, ça fait plaisir de vous retrouver après cette longue traversée du désert ! A bientôt,

    Ryuta_Roy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :