•  

    Critique de... Les bébés de la consigne automatique

     

    Résumé : Hashi et Kiku, deux bébés abandonnés dans une consigne de gare, passent leur petite enfance dans un orphelinat. La recherche de leur identité les entraînera dans les bas-fonds de Tokyo, où Hashi se prostitue avant de devenir chanteur de rock adulé, tandis que Kiku, champion de saut à la perche, se retrouve en prison pour parricide. Le roman suit en parallèle les destins de deux frères, décrivant le mécanisme qui les pousse à revivre sans cesse le traumatisme de leur enfance, racontant comment ces enfants purs et attachants passent du statut de victimes à celui de bourreaux.

     

    Critique : Un superbe livre à l'ambiance malsaine et étouffante, aux personnages morbides et torturés à souhait. Kiku et Hashi sont magnifiques dans leur folie respective (surtout Hashi, en fait, dont le destin est vraiment... spécial. De prostitué à fou enfermé dans un asile en passant par star de rock et quasi meurtrier ! Il fait fort le gars.) Le tout servi par un style très particulier, cher à Murakami, avec peu de ponctuation et très cru. Malgré la violence des propos, on n'arrive pas à le lâcher. Juste... génial. Par contre, ce roman est réservé aux lecteurs avertis, c’est quand même vachement noir.

     


    votre commentaire
  • Et voilà la nouvelle qui m'a permis de gagner le deuxième prix ex aequo du concours de jeunes auteurs boulonnais 2012, Train Fantôme ! Elle ne sera publiée qu'en deux parties, puisqu'elle ne fait que trois petites pages.

    Je l'ai écrite en une heure, mais j'ai dû en passer trois ou quatre à la remanier... Le premier jet n'est jamais le bon.

    J'espère que ça vous plaira. Enjoy !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Derisor - Iskuplenie http://www.youtube.com/watch?v=7soQcE1ysao


    votre commentaire
  • Spéciale dédicace : aujourd'hui nous sommes le 12 décembre 2012, soit le 12/12/12, et je publie cet article à 12h12... Cette occasion ne se présente qu'une fois par siècle ! Vous pourrez dire : "j'y étais !"

    Pour ce qui est du poème, je l'ai écrit il y a un an environ...

    Enjoy~

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Imperial Boy (en japonais Teikoku Shônen, 帝国少), est un artiste né le 1er mars 1976 à Tokyo. Il a fait ses études dans une école d'art, la Chubi Central Highschool. Depuis 1996, il travaille dans le secteur du jeu vidéo. Toutefois, on le voit aussi dans le magazine Robot, où il dessine de splendides paysages. C'est d'ailleurs sa spécialité ; il est moins à l'aise sur les personnages. On ne sait pas grand-chose de ce merveilleux et talentueux artiste, mais je vous propose d’admirer quelques-unes de ses œuvres ! Ci-dessous, quatre vues d'une même ville à plusieurs heures de la journée. Enjoy !

    Lumière sur... Imperial Boy

     

    Lumière sur... Imperial Boy

     

    Lumière sur... Imperial Boy

     

    Lumière sur... Imperial Boy

       


    votre commentaire