• Martian Rhapsody est une nouvelle écrite vers juillet 2012 qui a été sélectionnée par l'éditeur numérique Short Edition pour participer à la compétition Hiver 2012, mais qui n'a pas dépassé ce stade (la nouvelle n'a pas été en finale).

    Il s'agit d'une de mes nouvelles les plus longues et les plus abouties ; quand j'aurais davantage de temps et d'inspiration, il est probable que je l'approfondisse pour en faire... un roman, qui sait ? :)

    En attendant, enjoy ! Et pour ceux qui l'ont déjà lue, eh bien... Patientez quelques semaines ! Je compte mettre prochainement en ligne un spin-off ~ 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Safira - Colouring est un AMV qui utilise un remix de la chanson Umbrella de Rihanna par Vanilla Sky : très sympa ! En plus les effets de couleurs sur des images noir et blanc rendent très bien. Enjoy o/

     


    votre commentaire
  • Dans ce monde monochrome

    Comment vivre sans musique ?

    Que ce soit du rock ou du classique

    Les notes donnent vie à chaque atome

    De la campagne et de la ville

    Sur un rythme soul ou sur un rythme tranquille

    Elles s’égrènent dans toutes mes cellules

    Musique qui fait rire, musique qui fait pleurer

    Musique qui fait peur, musique qui fait danser

    Jusqu’aux dernières lueurs du crépuscule

    Musique qui fait vibrer nos cœurs à l’unisson

    Musique au rythme endiablé

    C’est une explosion

    De vérité


    votre commentaire
  •  

    Critique de... Théorème vivant

     

    Résumé : Il est l'un des esprits les plus brillants de sa génération. En quelques années, Cédric Villani est devenu l'un des héros de l'histoire des mathématiques. Unanimement salué comme un génie par ses pairs, coqueluche des médias demandé dans le monde entier, « le Marsu », comme on le surnommait à l'Ecole normale, est aussi l'une des figures les plus attachantes et atypiques de cet univers mystérieux et qu'on croit trop souvent, à tort, inaccessible au profane. Théorème vivant est le récit passionnant d'une traque : celle d'une énigme mathématique que Cédric Villani a, durant de longues années, cherché à résoudre, là où tous les autres avant lui avaient échoué. Et nous voici emportés, aux côtés de ce Sherlock Holmes des maths, dans les pérégrinations picaresques qui font le quotidien d'un jeune chercheur scientifique surdoué : c'est un véritable « road-trip », de Tokyo à New York et de Berkeley à Hyderabad, dont Villani tient le carnet de bord au jour le jour. Entre deux emails fiévreux à son fidèle collaborateur, quelques refrains de chansons fredonnés au fil des équations, et les histoires merveilleuses que ce jeune père de famille invente et raconte à ses enfants, qu'il embarque toujours avec lui d'un bout à l'autre du monde, on suit la lente élaboration du théorème révolutionnaire qui lui vaudra la gloire. Aux antipodes de l'ouvrage de vulgarisation scientifique, Théorème vivant est un chant passionné qui se lit comme un véritable roman d'aventures, jalonné de portraits de quelques-uns des plus grands noms de l'histoire des mathématiques, et parsemé de vertigineuses équations qui, sous la plume enthousiaste de Villani, exercent sur le lecteur une irrésistible fascination. 

    Critique : J'avais très, très envie de le lire depuis un bout de temps (depuis sa sortie en fait) mais je n'avais pas réussi à me le procurer. Voilà qui est fait. Au début j'ai eu un peu de mal à entrer dedans, à cause de toutes les formules mathématiques à la limite du cabalistique et des notions complètement incompréhensibles pour celui qui n'a pas fait Centrale mais après je n'ai pas pu le lâcher! Cela ressemble davantage à un roman policier, genre thriller, et c'est bien écrit. L'auteur parait attachant avec son "style vestimentaire qui sort de l'ordinaire" et sa famille qui, elle, le fait ressembler à n'importe quel homme alors qu'il doit être un des mathématiciens les plus talentueux de son époque. Les "points culture", si je puis dire, sur les différents mathématiciens et autres physiciens révolutionnaires rendent le livre pédagogique. Un roman atypique et passionnant que je conseille à tous !


    votre commentaire
  • Décidément, ça commence à bien faire! Blue Imaginarium, encore en pause?! Mais ce Ryuta_Roy est un vrai fainéant, ma parole!

    Eh oui. Mais cette fois-ci, c'est pour une bonne raison, puisque pour les vacances de février (enfin, de mars dans mon cas) je vais faire un "séjour linguistique" en Irlande pendant deux semaines - je pars aujourd'hui en début d'après-midi - et je n'aurai pas accès à internet durant cette période. J'espère que vous me pardonnerez...

    Promis, à la rentrée je vous amène votre lot de poésie et de nouvelles!

    En attendant, bonnes vacances à ceux de la zone C et... bonne rentrée à ceux de la zone B *sourire sadique*

    Ryuta_Roy


    votre commentaire