• Beloved est un recueil beaucoup plus court (et encore en cours) qui regroupe tous mes poèmes traitant d'amour.

    Je pense que je ne publierai pas tout car certains textes sont vraiment personnels, mais on verra bien... ^^

    Les deux poèmes d'aujourd'hui sont plutôt anciens : ils doivent dater de 2008 ou 2009.

    J'espère que ça vous plaira !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Oyez, oyez, avis à la population boulonnaise (si elle passe par ici) !

    Aujourd'hui débutent les inscriptions pour le concours de jeunes auteurs de Boulogne-Billancourt ; les inscriptions ferment le 16 novembre. Si vous êtes doué pour l'écriture ou le dessin, c'est le moment de vous lancer !

    Comme les autres années, vous pouvez écrire une nouvelle ou un poème, ou bien dessiner une bande-dessinée sur les deux thèmes proposés : "sur le quai" et "rouge".

    Si ça vous intéresse, voici le lien du réglement et le bulletin d'inscription :

     Télécharger « concours-jeunes-talents-boulogne-2012.pdf »

    Bonne chance si vous participez !

    PS : Vu les sujets, je ne sais pas si je participerai ou non... >_<

    EDIT du 18 octobre : Voilà, je viens d'envoyer ma participation ! (c'était plus fort que moi). Je mettrai la nouvelle sur le blog vers le 10 décembre (juste après le salon du livre). Info supplémentaire : j'ai pris le thème "sur le quai" ;) A la prochaine !

     


    votre commentaire
  •  

    Lumière sur... PE'Z

     

    Si certains d’entre vous pensent que le Japon et le jazz n’ont rien en commun (à part peut-être la première lettre), eh bien sachez que vous vous trompez !

     

    PE’Z est un de ces groupes de modern-jazz qui valent la peine d’être connus de nos jours. Fondé en 1999 par Ohyama « B.M.W » Wataru, les cinq Japonais ont depuis enchaîné les albums. Ils ont un style très particulier, un petit côté déjanté qui a fini par devenir leur marque de fabrique. Leurs morceaux sont le plus souvent entraînants mais parfois plus à rapprocher du blues, de par leur mélancolie. Petit plus si vous avez envie de les découvrir pour pas un rond sans voler leur travail (car c’est ce que vous faites en téléchargeant illégalement des chansons) : ils ont proposé leurs deux derniers albums, Himawari et Oh ! Yeah ! Party !! (datant respectivement de 2011 et 2012), en téléchargement gratuit (et légal) sur leur site. Si vous êtes amateur de jazz, je vous conseille vivement ce groupe, vous ne serez pas déçu !


    votre commentaire
  • J'ai écrit ces poèmes durant ma période un peu "déprimée" (j'ai écrit une dizaine de poèmes sur la mort, mais je ne vais peut-être pas tous les mettre sur le blog).

    En ce qui concerne les sonnets, je ne suis pas très fan mais j'en écris quand même de temps en temps. Ils sont un peu spéciaux la plupart du temps (je vous passerai le best of un de ces quatre...)

    Le deuxième poème que je vous présente aujourd'hui est un peu particulier, puisque c'est l'un des rares quasiment sans rimes. Et, oui, si j'ai mis des majuscules à chaque dernier mot du vers, il y a une raison... C'est une sorte de "vers caché" ^^

    Voilà voilà pour les explications !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Critique de... Syberia Boîtier de Syberia II

    Boïtier de Syberia  Critique de... Syberia  

     

    Résumé : Kate Walker est une jeune new-yorkaise qui travaille pour le compte d’une agence d’avocats. Elle est envoyée à Valadilène, en pleines Alpes françaises, conclure la vente de l’usine d’automates Voralberg, en perte de vitesse. Mais la gérante, Anna Voralberg, vient de décéder. Et dans son testament, elle indique qu’elle a un héritier : son jeune frère, Hans Voralberg, qui a disparu des années plus tôt. Voilà qui complique l’affaire : Kate Walker se voit obligée de partir à la recherche de cet héritier surprise pour mener à bien son travail, mais rien ne se passe comme prévu… Elle avance toujours plus vers l’est, accompagnée d’un automate dernière génération, Oscar, afin de rejoindre cet inventeur de génie dont le rêve est de trouver l’île de Syberia, le refuge des derniers mammouths… Kate Walker aura-t-elle l’envie de reprendre sa vie d’avant après toutes ces aventures ?

     

    Mon avis : Je possède pour ma part les deux opus de Syberia, et j’ai eu un coup de cœur pour ce jeu-vidéo qui date quand même de 2002 environ. Vous pensez qu’un jeu aussi « ancien » (tout est relatif) ne peut qu’être décevant en matière de graphisme ? Détrompez-vous ! Les paysages sont d’une rare qualité et très réalistes, en plus d’être variés : en deux opus, on passe d’un petit bourg européen à la Sibérie glacée, en passant par une gare-serre et un complexe industriel (et j’en passe !). Le graphisme des personnages est peut-être un peu moins élaboré, mais ce n’est pas ce qui compte. Le plus important, c’est la qualité du scénario et des rebondissements que propose Syberia, sans parler des énigmes à résoudre tout au long de l’aventure ! Certaines sont plus difficiles que d’autres, mais au final on s’en sort toujours. Il suffit d’être logique ! Au point de vue financier, c’est un jeu très peu cher comparé à d’autres (je ne vais en citer aucun pour ne pas faire de publicité) : j’ai trouvé un coffret avec les deux opus de Syberia et l’Amerzone (un autre Microïds) pour dix euros dans une Fnac. Autant dire des broutilles. Si vous êtes amateur de jeux d’aventure et de casse-tête, c’est par ici qu’il faut aller ! 

     


    votre commentaire